Les cabinets qui œuvrent pour la protection des enfants ont tout le temps besoin d’assistance financière. La prise en charge scolaire, les soins, l’entretien du village, etc. sont autant d’éléments qui nécessitent du budget. C’est pourquoi ils ont besoin de plus en plus d’argent pour pouvoir couvrir tous les frais relatifs au respect du droit des enfants. Pour ainsi faciliter les choses aux personnes qui veulent faire des dons, SOS Villages d’Enfants vous donne la possibilité d’accomplir votre intention sur son site. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez facilement faire des dons pour les enfants en fonction de vos moyens.
Comment faire un don pour les enfants ?
Pour vous permettre d’effectuer vos dons rapidement, SOS Villages d’Enfants vous donne deux options : envoyer directement de l’argent au cabinet ou parrainer un enfant. Pour le don, vous pouvez transférer à partir de 20 euros et avoir la possibilité de personnaliser votre soutien financier. Vous pouvez aussi vous engager à envoyer au cabinet une somme tous les mois et choisir l’affectation de vos dons. Il y a aussi l’option parrainage qui est très de plus en plus utilisée. Avec ce type de soutien, vous allez parrainer un village et définir le montant que vous allez verser chaque mois.
Quel avantage pour les entreprises ?
Tout comme les particuliers, les entreprises bénéficient des avantages fiscaux en faisant des dons. Chez SOS Villages d’Enfants, elles peuvent profiter d’une réduction d’impôt de 75 %, ce qui est une véritable opportunité financière. Il faut cependant que le don soit à hauteur de 531 euros pour que la déduction puisse être appliquée. Au-delà de ce montant, la déduction fiscale sera de 60 % et sera appliquée sur une durée de 5 ans. Avec ce privilège fiscal, les entreprises vont non seulement s’engager pour la protection des droits des enfants, mais aussi ils vont s’assurer une meilleure stabilité financière.